NOTRE ÉLEVAGE

La Ferme BIOMOISAN de Françoise et Pierrick respecte la relation culture - plante - sol et élevage, en enrichissant le sol de compost avec un désherbage mécanique, et une rotation des cultures, sans utiliser d'engrais chimiques, de pesticides ou OGM. Nous vous proposons ainsi une viande élevée naturellement en plein air, sans stress, dans la plus pure tradition locale avec une alimentation équilibrée biologique, composée de pâturage, de foin, complément céréalier bio produit sur la ferme, et surtout sans ensilage ou fourrage enrubanné. 

    Les bovins ont un système digestif bien particulier, composé de quatre estomacs qui leur permettent de digérer la cellulose contenue dans les végétaux. Ils sont donc faits pour se nourrir d'herbe. Beaucoup de personnes pensent que cela n'a pas d'importance, mais il y a en réalité une grande différence dans la qualité des acides gras et donc un impact sur la qualité de la viande. 

 

"On est ce que l'on mange" s'applique également aux bovins ! 

Les veaux BIOMOISAN ont une viande rosée grâce à l'élevage sous la mère et cela jusqu'au sevrage. Ils se nourrissent uniquement du lait de leur mère, d'herbe, ou de foin !

Un élevage composé de deux races :
la Blonde d'Aquitaine et l'Aubrac. 

Ces deux races ont été sélectionnées sur la ferme pour leurs qualités de production extensive, leur rusticité et leurs caractères. Ces deux races ont une viande rouge et goûteuse. 

La Blonde d'Aquitaine dotée d'un fort développement musculaire est réputée pour ses qualités bouchères, tendre et peu grasse.

L'Aubrac, née sur les plateaux du même nom, s'adapte à toutes conditions climatiques et produit naturellement une viande persillée, associée à une finesse de grain spectaculaire et une viande particulièrement tendre, dégageant des arômes typiques de la race. 

L'élevage BIOMOISAN se fait avant tout dans le respect du bien être des animaux.

POURQUOI MANGER BIO ?​

    Les bovins nourris à l'herbe ont une viande plus riche en Omega-3, et en acide linoléique, deux acides gras indispensables pour réguler notre niveau de graisse. Ils sont aussi moins chargés en Omega-6, ce qui à l'avantage de réduire le risque d'inflammation, facteur commun à beaucoup de maladies graves.

On trouve également beaucoup plus de vitamines A et de vitamines E dans la viande de bovins nourris à l'herbe et de même pour les vitamines B et les minéraux (calcium, potassium, magnésium).

Enfin, de par leur alimentation ils sont riches en fer et en sélénium. 

© 2017, La Ferme BIOMOISAN - la Grande Barre, 49520 Bouillé Ménard. Créé avec Wix.com