
Françoise et Pierrick vous proposent au choix des caissettes de viande de boeuf ou de veau, de Blonde d'Aquitaine ou d'Aubrac.
L'abattage, la découpe et la composition des colis bovins et veaux sont confiés à des professionnels de la région dans des ateliers agréés aux normes européennes.
La viande est emballée de façon individuelle, sous vide ; prête à être consommée ou congelée. L'étiquetage des morceaux comporte obligatoirement le nom du morceau, le poids de ce dernier, le numéro d'abattage de l'animal, le numéro d'agrément de l'abattoir, et le numéro d'agrément de l'atelier de découpe.
Composition des colis de viande de boeuf
Les caissettes disponibles pèsent environ 6kg ou 12 kg*.
Les morceaux à cuisson rapide (filet tournedos, faux filet, rumsteck, entrecôte ou basse côte, côte de bœuf ou fondue, rôti, bavette d'Aloyau ou flanchet, gîte noix et pièce à bifteck) représentent 3 à 4 kg dans un colis de 6kg, et 6 à 7 kg dans un colis de 12 kg.
Les morceaux à cuisson longue sont laissés au choix. Les répartitions disponibles dans les colis dits A, B, C, D et E (seulement pour les colis de 12 kg) sont les suivantes :
Composition des colis de veau élevé sous la mère
Deux possibilités de caissettes d'environ 7 à 8 kg, ces dernières sont composées* de :
- 1 ou 2 rôtis 1ère catégorie,
- 1 rôti 2ème catégorie,
- 4 à 6 côtes,
- 300 à 400 g de jarrets,
- 8 à 12 escalopes.
COLIS A - 3 paquets de blanquettes entre 800 g et 1 kg l'unité,
COLIS B - 1 paquet de blanquette entre 800 g et 1 kg l'unité
- 2 paquets de paupiettes entre 600 g et 800 g l'unité
* N.B. : La composition des colis est à titre indicatif, car il peut sensiblement varié en fonction du poids final de l'animal.

